Intuition
Bienvenue sur Intuition très cher invité!

Notre forum a vraiment besoin de toi pour pouvoir prendre vie!

Que tu veuilles incarner un humain ou une créature mystique, n'hésites pas à nous rejoindre! Nous sommes tous motivés pour t'aider à t'intégrer et à trouver tes repères!

Loup garou, danseuse de ballet ou ange gardien se feront un plaisir de rp avec toi!

Rejoins nous vite!





 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une nouvelle amie (PV Jane / Coralie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jane Smith


avatar


Messages : 56

MessageSujet: Une nouvelle amie (PV Jane / Coralie)   Dim 16 Oct - 9:05

Je me trouvai près du Louvre pour aller récupérer quelques informations sur une grande salle que j’avais repérer sur Internet. Un des gros clients de la compagnie n’arrêtait pas de me harceler car il la voulait absolument pour son mariage et je devais essayer par tous les moyens de l’obtenir.

Je n’avais pas trop la tête à travailler en ce moment vu l’état dans lequel se trouvai ma mère mais je n’avais pas le choix il fallait que je ramène de l’argent et que je m’occupe d’elle comme je le pouvais.

Arrivée devant cette immense bâtisse en style ancien, j’en avais presque le souffle coupé tellement l’endroit était magnifique, je comprenais tout à fait cet homme car passer le plus beau jour de sa vie dans cet endroit magique devait être un jour que l’on oubliera jamais.

Je regardai ma montre et constatais que j’avais une bonne heure d’avance avant de rencontrer le propriétaire de la salle. Je décidais donc d’aller m’asseoir au café d’en face pour boire un verre.

Je m’asseyais et sortait mon portable…pas d’appel, cela voulait dire que ma mère allait bien pour l’instant. Depuis quelques temps, elle se trouvait à l’hôpital et m’appelait au moins trois fois par jour…elle me disait qu’elle voulait juste entendre le son de ma voix mais je savais qu’il n’y avait pas que ça. Je savais que dans peu de temps, elle me quitterait pour toujours ; les médecins m’avait annoncé la nouvelle il y environ une semaine et m’avait dit qu’il ne lui restait que 3 semaines tout au plus.

Les larmes me montèrent aux yeux…maman…qu’allais-je devenir sans elle ? J’allais me retrouver seule complètement seule. Il faut dire que je ne m’étais pas fait beaucoup d’amis, de vrai amis durant mes années d’école car j’avais toujours été un peu différente. J’avais toujours ces filles qui me suivaient partout à cause de mes fringues à la dernière mode mais ça n’avait jamais été de vraies amies.

Cette fois je sentis les larmes couler toute seule le long de mes joues, je les essuyais d’un revers de main et reprenais mes esprits ; je ne devais pas penser à ça pour l’instant.

Je levai la main pour appeler le serveur, qui de suite vint vers moi, il me lança un regard d’incompréhension quand il vit mes yeux rouges, surement un peu boursouflé mais tel un parfait petit serveur il me demanda ce que je voulais. Je lui répondais que je voulais une bière pression et des cacahuètes.

En attendant ma commande je regardais autour de moi et vit qu’il y avait un couple sur ma droite, ils avaient l’air d’être vraiment heureux. A ma gauche se trouvait une fille seule, brune les yeux foncés presque noir, elle me lança un sourire que je rendais bien volontiers puis le serveur arriva avec mon verre.
Je levai mon verre en direction de la femme qui m‘avait souris et replongeai ma tête dans mon portable. Carrie, ma patronne m’avait laissé un tas d’appel en absence pour voir où en était mon rendez-vous mais comme d’habitude elle avait encore oublié l’heure à laquelle je devais être là-bas.

Je soupirai et relevai les yeux. La brune me regardait toujours…m’avait-elle vu pleurer ? J’espérais que non mais après tout si je devais attendre une heure autant être en compagnie de quelqu’un, en plus cette fille avait l’air vraiment gentille.

Je me levai en prenant avec moi mon verre et mes cacahuètes et me retrouvai devant la table voisine en disant :

-Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais cela vous ennui-t-il si je me joins à vous ?

Elle accepta directement, j’espérais tout de même qu’elle n’allait pas me prendre pour une lesbiennes en recherche d’une conquête. Je souriais à mes pensées puis je m’asseyais en buvant une gorgée dans mon verre.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Emerson


avatar


Messages : 82

MessageSujet: Re: Une nouvelle amie (PV Jane / Coralie)   Dim 16 Oct - 20:17

Voila déjà trente minutes que j'attendais devant la pyramide du Louvres... Si l'édifice était magnifique, unique, d'une architecture rare.... j'en avais vite fait le tour! J'avais rendez vous avec Raphael ce matin, c'était même lui qui m'avait proposé cette visite au Louvres. Alors pourquoi n'était il pas arrivé?

J'avais tenté de l'appeler mais n'avais entendu que la voix de son répondeur... Tant pis, il venait de me poser un beau lapin. Un peu agacée, je fis quelques pas en direction du jardin des Tuileries en me demandant si je n'allais pas plutôt profiter du soleil sur une chaise longue... Lorsque j'optais pour la terrasse d'un café. Après tout, je n'allais pas me laisser abattre pour un mec que je connaissais depuis si peu de temps. Je traversais la rue pour rejoindre la terasse d'un café et m'installais en plein soleil. Jouant avec mon portable, et levant les yeiux de temps en temps pour observer les gens qui passait, je l'aperçus alors qu'elle passait juste devant moi.

Whaou. Cette fille avait un sac Kenzo absolument magnifique, et des talons Louboutin qui devait valoir une fortune! Certes, je n'étais pas vraiment matérialiste, mais j'étais une femme sensible à ce genre de choses... J'adorais ce genre d'accessoires, et ceux là étaient de toute beauté. Je détaillais alors la jeune fille, tandis que le serveur posa mon Mojito à coté de moi. Elle avait le style typique de la parisienne branchée, à la mode, à peu près tout ce que je n'étais pas. Cette différence me fit sourire... je ne l'enviais pas non, chacun sa vie après tout! Enfin, je n'aurais pas refusé sa paire de Louboutin...

Elle avait l'air d'avoir l'esprit ailleurs, tapotant rapidement sur son portable... lorsque je la vis essuyer une larme. Mince... Est ce qu'à elle aussi on avait posé un lapin? Elle commanda une bière, et nos regards se croisèrent. Un peu génée qu'elle m'ait vue en train de l'observer, je lui souris sans réfléchir. "Oups Coralie, tu as l'air d'une parfaite idiote là", pensais je. Je bus une gorgée de Mojito et me replongeait dans mon portable... Lorsque je relevais la tête, nos regards se croisèrent encore et je lui souris à nouveau. Elle avait l'air un peu paumée, visiblement triste... Je ne pouvais pas rester insensible à ce genre de comportement, quoi de pire que d'être seule lorsque tout va mal?

Je la vis alors se lever et prendre son verre avec elle.

-Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais cela vous ennui-t-il si je me joins à vous ?

- Oh non non, bien sur, asseyez vous, lui dis je sans hésitation. Elle prit place et but une gorgée de son verre. Coralie, dis je alors. J'attendais quelqu'un mais visiblement il avait quelque chose de plus important à faire aujourd'hui. Et vous comment vous êtes vous retrouvée ici?

Je supposais à en croire ses larmes qu'elle avait subi le même traitement de la part d'un homme indélicat. J’étais bien loin de m'imaginer la réelle raison de ses larmes.

Revenir en haut Aller en bas
Jane Smith


avatar


Messages : 56

MessageSujet: Re: Une nouvelle amie (PV Jane / Coralie)   Lun 17 Oct - 10:08

-Coralie, me dit-elle en me tendant sa main. J'attendais quelqu'un mais visiblement il avait quelque chose de plus important à faire aujourd'hui. Et vous comment vous êtes-vous retrouvée ici?

Elle avait l’air d’être un peu énervé contre ce quelqu’un qui n’était pas venu mais je ne posais pas plus de question à ce sujet et lui répondais :

-Jane, enchantée! Répondis-je en lui serrant la main. Eh bien je me retrouve ici car j’ai une heure d’avance sur mon rendez-vous…je travaille dans l’évènementiel et je dois obtenir une salle pour un client assez pénible. Finis-je de dire en souriant.

Elle rigola à ma dernière phrase puis bu une gorgée dans son verre. J’avais l’habitude de passer dans le coin pour les affaires mais jamais je ne l’avais croisé auparavant, je me demandais si elle venait d’arriver sur Paris…

-Ça fait longtemps que vous êtes ici ? Car je ne vous ai jamais croisé…ce n’est pas que je connaisse tout le monde mais je connais assez d’endroits branchés et je ne vous y ai jamais vu.

Il était vrai qu’avec mon travail je devais côtoyer les soirées les plus convoités de la capitale et je peux dire qu’il y en avait beaucoup. J’avais pris l’habitude de travailler mais aussi de m’amuser pendant ces fêtes, c’est dans ces circonstances que je rencontrai la plupart de mes clients.

Mais ces derniers temps, je ne sortais presque plus, j’avais laissé tomber mes « fausses copines » et m’occupait principalement de ma mère. Mon père qui nous avait lâchement abandonné ne donnait toujours pas signe de vie, même après mes centaines d’appels disant que maman était très malade. Il s’en contre fichais totalement comme depuis le début…

Aller je ne devais pas avoir de pensées sombres et puis j’étais en bonne compagnie autant essayé de trouver une vraie amie pour une fois, quelqu’un qui tiendrait à moi pour ce que je suis et pas pour mes fringues de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Emerson


avatar


Messages : 82

MessageSujet: Re: Une nouvelle amie (PV Jane / Coralie)   Lun 17 Oct - 11:34

-Jane, enchantée!Eh bien je me retrouve ici car j’ai une heure d’avance sur mon rendez-vous…je travaille dans l’évènementiel et je dois obtenir une salle pour un client assez pénible.

Je me mis à rire en lentendant parler ainsi de son client. Les gens pouvaient être tellement désagréable parfois!! Surtout dans ce genre de relation employeur/employé! Je bus une gorgée de mon mojito, que je dégustais littéralement. J4étais bien sur cette terrasse en plein soleil.

Elle reprit.

-Ça fait longtemps que vous êtes ici ? Car je ne vous ai jamais croisé…ce n’est pas que je connaisse tout le monde mais je connais assez d’endroits branchés et je ne vous y ai jamais vu.

- En effet, je suis Parisienne depuis peu de temps... 3 semaines pour tout vous dire! Et je ne suis pas du quartier, je vis dans un petit studio en plein Montmartre... C'est comme ça que je me suis retrouvée ici aujourd'hui... A 25 ans, ne jamais avoir visité le Palais du Louvres relève de l'impensable! dis je en riant. Ceci dit, je ferais surement ça un autre jour, avec ce soleil je n'ai pas vraiment envie d'aller m'enfermer dans un musée.

Elle acquiesça avec un grand sourire, se disant certainement qu'elle aurait bien profité de sa journée au soleil plutôt que d'aller travailler. D'ailleurs où travaillat elle pour préparer ce genre d'événements?

- Tu... Vous... Spontanément, je l'avais tutoyer. La France était bien l'un des seuls pays à pratiquer le tutoiement, et j'avais toujours eu mal à m'y faire! On pourrait peut être se tutoyer non, on doit avoir le même age à peu de chose près, je me trompe?

Mon téléphone se mit à sonner. Regardant l'écran, je pensais voir le nom de Raphael s'afficher, mais non, c'était un numéro privé. Un brin déçue par son impolitesse, je ne fis mine de rien. Ne voulant pas être impolie, et n'attendant aucun appel, je laissais le répondeur prendre le message.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Smith


avatar


Messages : 56

MessageSujet: Re: Une nouvelle amie (PV Jane / Coralie)   Jeu 20 Oct - 8:41

- En effet, je suis Parisienne depuis peu de temps... 3 semaines pour tout vous dire! Et je ne suis pas du quartier, je vis dans un petit studio en plein Montmartre... C'est comme ça que je me suis retrouvée ici aujourd'hui... A 25 ans, ne jamais avoir visité le Palais du Louvres relève de l'impensable! Me dit-elle en riant. Ceci dit, je ferais surement ça un autre jour, avec ce soleil je n'ai pas vraiment envie d'aller m'enfermer dans un musée.

Ah c’était vraiment le coup de chance ! Elle ne connaissait pas Paris, elle était vraiment tombée sur la bonne personne pour lui faire découvrir la capitale.

Elle avait vraiment l’air d’avoir la joie de vivre et j’appréciais beaucoup ça. C’est donc sans hésitation que j’allais lui dire que si elle voulait d’un peu d ‘aide pour découvrir les endroits les plus splendides de Paris, j’étais celle qui lui fallait mais elle reprit :

- Tu... Vous...elle se tut un moment surement parce qu’elle ne savait pas si elle pouvait me tutoyer, puis elle continua en un sourire.

On pourrait peut-être se tutoyer non, on doit avoir le même âge à peu de chose près, je me trompe?

J’acquiesçai en un sourire et allait lui répondre mais son téléphone se mit à sonner mais elle ne répondit pas, peut-être n’avait-elle pas envie de répondre à celui ou celle qui n’était pas venu. Je revenais donc à notre conversation:

-Oui, oui bien sûr, j’ai 23 ans alors, surtout, ne me vouvoie pas dis-je en riant, j’aurai l’impression de faire plus vieille que mon âge. finis-je de dire en prenant un air horrifié exagéré.

Elle ria, elle aussi, puis nous bûmes une gorgée dans nos verres.

-Je vais peut-être te paraître entreprenante mais vu que tu ne connais pas très bien Paris, si tu veux, je pourrais te montrer quelques endroits sympathiques ? Je commence à me lasser des soirées mondaines passées seule, à travailler, si tu es partante pour me tenir compagnie tu es la bienvenue. Finis-je de dire un en large sourire.

J’espérais qu’elle n’allait pas penser à mal quand je lui proposai de sortir avec moi, tout ce que je cherchais c’est quelqu’un avec qui je pouvais bien m’entendre, quelqu’un qui me comprendrait ; à ce moment plus qu’en n’importe quel autre j’avais besoin d’une oreille à qui parler. Une personne, qui, ne me jugerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Emerson


avatar


Messages : 82

MessageSujet: Re: Une nouvelle amie (PV Jane / Coralie)   Mar 25 Oct - 11:40

-Oui, oui bien sûr, j’ai 23 ans alors, surtout, ne me vouvoie pas, j’aurai l’impression de faire plus vieille que mon âge.

Elle grimaça et me fit éclater de rire, cette fille était vraiment sympa. Alors qu'elle me parlait, mon portable se remit à sonner, j'avais un message.

-Je vais peut-être te paraître entreprenante mais vu que tu ne connais pas très bien Paris, si tu veux, je pourrais te montrer quelques endroits sympathiques ? Je commence à me lasser des soirées mondaines passées seule, à travailler, si tu es partante pour me tenir compagnie tu es la bienvenue.

Je l'écoutais tout en prenant mon portable en main, et avant de lui répondre lui fis signe que j'allais décrocher.

- Attends, excuse moi c'est impoli, mais j'ai un message et... Je lui laçais un sourire gêné, mais elle ne sembla pas s'offusquer du fait que je réponde, portant son attention sur un mec sublissime qui passait devant nous.

Le message que j'entendis alors ne fut pas celui que j'espérais. Ce n'était pas Raphael, mais le patron du bar dans lequel j'avais trouvé un petit job... Il y avait eu une bagarre dans la nuit, et l'établissement était fermé pour le moment. Super, j'étais virée. Elle dut le voir sur mon visage, et je tentais de garder le sourire malgré ma déception. Ce n'était pas le boulot du siècle, mais c'était près de chez moi, et je n'avais pas envie de repasser par la case recherche de boulot...

- Euh... Et bien oui écoute, c'est une super idée! Avec plaisir! J'avoue que je ne sais pas encore bien où sortir, je ne connais pas les endroits les plus sympas de la capitale... et tu as l'air d'en connaitre un rayon!

Je levais mon verre pour trinquer avec elle.

- Dis moi quand tu es dispo, et je te suis! Tu habites dans quel coin de Paris toi au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Jane Smith


avatar


Messages : 56

MessageSujet: Re: Une nouvelle amie (PV Jane / Coralie)   Mer 26 Oct - 10:43

Elle allait me répondre mais son portable sonna à nouveau, d’une manière différente, ça devait être un message suite à l’appel reçu quelques secondes plutôt. Elle me fit signe qu’elle allait décrocher et me dit :

-Attends, excuse-moi c'est impoli, mais j'ai un message et...elle me lança un sourire puis prenant un air sérieux elle écouta ce qu’on lui disait.

Je détournai donc le regard et vit un superbe jeune homme passé devant nous, les cheveux bruns presque noir, les yeux en amande d’un vert étincelant, le style d’homme au regard perçant et ténébreux, un véritable beau gosse. Il tourna la tête vers moi en un sourire séducteur, je lui rendais un sourire entendu en lui faisant un signe de tête et comme je m’y attendais au lieu de continuer son chemin il s’asseyait à une table juste à côté de nous. Que c’était facile de mettre un mec dans ses filets, je me jurais, d’ailleurs, d’aller lui donner mon numéro de téléphone avant de partir. Ce n’est pas parce que je me trouvai dans une mauvais passe, en ce moment, que je devais me laisser dépérir. Au contraire, plus j’étais mal, plus je faisais la fête pour oublier ce n’était pas très saint mais j’avais toujours réagit de cette manière aux coups durs de la vie.

Je reportais mon attention sur Coralie et vit qu’elle avait l’air embêté et déçu mais reprenant un sourire elle me dit :

- Euh... Et bien oui écoute, c'est une super idée! Avec plaisir! J'avoue que je ne sais pas encore bien où sortir, je ne connais pas les endroits les plus sympas de la capitale... et tu as l'air d'en connaitre un rayon!

Effectivement je m’y connaissais bien j’avais toujours aimé cette ambiance festive et m’y était plongé dès mon plus jeune âge mais maintenant que je travaillais dans l’évènementiel c’était beaucoup plus simple pour moi d’assister aux soirées.

Elle leva son verre pour trinquer, je levai le mien à mon tour puis elle ajouta :

- Dis-moi quand tu es dispo, et je te suis! Tu habites dans quel coin de Paris toi au fait?

Nos verres s’entrechoquèrent, nous nous sourîmes puis je lui répondais :

-J’habite dans les quartiers qui se trouvent non loin du moulin rouge, rue Amsterdam, si tu y vas en métro il faut que tu descendes à Place de Clichy, c’est très facile à trouver. Finis-je de dire en un clin d’œil et un sourire.

Puis tournant un peu la tête pour continuer mon jeu de drague avec le bel inconnu qui s’était installé près de nous, je continuai :

-Donc c’est d’accord je te contact dès que j’ai une soirée sympa en vue, par contre il me faut ton numéro pour te joindre. Dis-je en souriant et en ouvrant mon téléphone pour noter. Je te passe le mien en même temps.

Nous nous échangeâmes nos numéros de portable avec plaisir puis au bout de quelques secondes je repensai à son air déçu de tout à l’heure et je ne pus m’empêcher de lui dire :

-Je ne sais pas si je suis trop indiscrète mais j’espère que la personne qui t’a laissé un message s’est excusée de t’avoir posé un lapin ? Dis-je en fronçant les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Emerson


avatar


Messages : 82

MessageSujet: Re: Une nouvelle amie (PV Jane / Coralie)   Jeu 27 Oct - 18:51

- J’habite dans les quartiers qui se trouvent non loin du moulin rouge, rue Amsterdam, si tu y vas en métro il faut que tu descendes à Place de Clichy, c’est très facile à trouver.

Je lui rendis son sourire, puis elle me proposa d'échanger nos numéros de téléphone pour une prochaine soirée. Super! Une soirée à faire la fête me ferait le plus grand bien!

- Donc c’est d’accord je te contact dès que j’ai une soirée sympa en vue, par contre il me faut ton numéro pour te joindre.

Puis elle reprit un peu hésitante:

-Je ne sais pas si je suis trop indiscrète mais j’espère que la personne qui t’a laissé un message s’est excusée de t’avoir posé un lapin ? me dit elle avec un froncement de sourcils.

- Et bien non... On dirait que je n'aurais mieux fait de ne pas me lever ce matin... non seulement ce goujat n'a pas appelé, mais je viens de me faire virer... Le bar dans lequel je bosse depuis mon arrivée ici est fermé pour raisons judiciaires. Je n'ai plus qu'à écumer les petites annonces à la recherche d'un job de remplacement... et rapidement!

Je levais une nouvelle fois mon verre avant d'en boire une grosse gorgée:

- Finalement, j'aurais mieux fait de trinquer pour cette super journée, ironisais je.

Je me rendis compte alors que même si elle suivait parfaitement notre conversation, son regard glissait de temps en temps vers la gauche. Le beau gosse qui était passé quelques minutes plus tôt était installé juste à coté de nous, et ne la quittait pas du regard.

- Mais...! Tu es incroyable toi! lui dis je en riant. Il est carrément canon ajoutais je un peu plus bas. J'en conclus que tu es célibataire...?

Ce fut le moment où le jeune homme décida de nous aborder. Il se leva avec son verre, et nous salua avant de tirer une chaise pour s'installer entre nous deux. Amusée, je regardais ma nouvelle amie gérer la situation. Allait elle le rembarrer, l'inviter à rester, lui prendre juste son numéro?
Revenir en haut Aller en bas
Jane Smith


avatar


Messages : 56

MessageSujet: Re: Une nouvelle amie (PV Jane / Coralie)   Ven 28 Oct - 9:57

- Et bien non... On dirait que je n'aurais mieux fait de ne pas me lever ce matin... non seulement ce goujat n'a pas appelé, mais je viens de me faire virer... Le bar dans lequel je bosse depuis mon arrivée ici est fermé pour raisons judiciaires. Je n'ai plus qu'à écumer les petites annonces à la recherche d'un job de remplacement... et rapidement! Me répondit-elle.

Vraiment les hommes de nos jours ! On ne pouvait plus leur faire confiance ! Je l’avais appris à mes dépens et je pouvais dire que maintenant c’était moi qui menais la barque ; et à chaque fois je les faisais couler. Non pas que je voulais être méchante mais j’avais souffert dans certaines relations et je n’avais jamais pardonné alors j’aimais bien de temps en temps m’amuser un peu.

Oh ! Elle cherchait un travail ! Une fois de plus elle avait vraiment de la chance d’être tombé sur moi car ça faisait des jours et des jours que ma responsable me bassinait concernant une nouvelle embauche. Elle voulait que l’on trouve quelqu’un de compétent pour nous filer un coup de main dans la boîte.

Je décidais donc de lui demander si par hasard ce boulot l’intéresserait mais elle leva son verre en buvant une gorgée et continua :

- Finalement, j'aurais mieux fait de trinquer pour cette super journée. Ironisa-t-elle.

Je voyais que le bel inconnu continuai de me reluquer alors je lui lançai des sourires et des regards furtifs tout en continuant de suivre ce que Coralie me disait. Mais je pense qu’au bout d’un moment elle se rendit compte de tout car elle se pencha vers moi en me disant :

- Mais...! Tu es incroyable toi! Me dit-elle en riant. Il est carrément canon... ajouta-t-elle en baissant la voix. J'en conclus que tu es célibataire...?

Mais je n’eus le temps de dire quoi que ce soit que je vis le jeune homme arriver en face de nous, il leva son verre en faisant un petit signe de tête puis tira une chaise. Mais enfin pour qui se prenait-il? J’avais bien aimé notre petit jeu de regard mais de là à ce que ce soit lui qui vienne nous aborder…je n’en revenais pas ! J’aimais avoir le contrôle des choses surtout en ce qui concernait les mecs ; c’est alors que je lui disais avec une pointe d’amertume dans la voix :

-Tu peux remettre la chaise où elle était et retourner d'où tu viens, on t’a pas invité à ce que je sache. Je m’arrêtai et regardai ce qu’il allait faire, il repoussa la chaise indigné en jetant des regards autour de lui; cela me fit presque explosé de rire mais je restais sérieuse et ajoutai en regardant Coralie pour qu’elle rentre dans mon jeu :

-Non mais franchement, j’hallucine ! Y’en a vraiment qui se croit tout permis !

Je vis l’homme se retourner rouge de honte et de rage puis une fois qu’il fut plus loin, cette fois, je ne pus me retenir et explosais de rire. Je vis que Coralie me suivait dans ce fou rire puis lui disais :

-Désolé mais j’adore faire ça ! Et oui effectivement je suis célibataire, je ne me vois pas du tout dans une relation sérieuse en ce moment. Dis-je en continuant de rigolé.

J’aurai voulu lui donner mon numéro mais il avait tout gâché en venant à nous, dommage pour lui pensais-je. Moi, je savais que je n’aurai aucun mal à trouver un autre bel étalon pour me divertir ou pour oublier tout simplement…oublier tous mes problèmes.

J’étais vraiment une garce mais c’était un de mes passe-temps favoris, je savais que j’avais une apparence et un look plus que plaisant pour les hommes alors j’en profitai un max.

-Sinon pour revenir aux choses sérieuses, j’ai peut-être quelque chose pour toi en ce qui concerne ta recherche de travail. Je vis un sourire s’afficher sur son visage. Aimerais-tu travailler avec moi dans l’évènementiel ? Attention c’est un métier difficile rempli de soirées, de réceptions et il faut être toujours opérationnel le lendemain même après une grosse soirée bien arrosée. Ça fait un moment maintenant que je suis dedans, j’ai pris certaines habitudes comme celle de me coucher tard et de me réveiller tôt mais ces derniers temps je n’ai pas trop la tête à ça à cause de certains problèmes personnel donc j’aurai besoin d’aide et je pense que tu serais apte à me suivre…Alors ça t’intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Emerson


avatar


Messages : 82

MessageSujet: Re: Une nouvelle amie (PV Jane / Coralie)   Mar 8 Nov - 21:43

La réaction de Jane ne se fit pas attendre... Et quelle réaction!! Je me retenais d'éclater de rire en l'entendant:

-Tu peux remettre la chaise où elle était et retourner d'où tu viens, on t’a pas invité à ce que je sache. Non mais franchement, j’hallucine ! Y’en a vraiment qui se croit tout permis !

Il ne mit pas longtemps à décamper, vexé comme un pou. A peine eut il le dos tourné que nous éclatâmes de rire toutes les deux!

-Désolé mais j’adore faire ça ! Et oui effectivement je suis célibataire, je ne me vois pas du tout dans une relation sérieuse en ce moment.

- Oh mais non, ne t'excuse pas!! C'est tordant, vraiment! Les mecs... Je me surpris à soupirer. Tous les mêmes! Franchemnt, je te comprends quand tu dis que tu ne veux pas d'une relation sérieuse... C'est toujours la même histoire, suis moi je te fuis, fuis moi je te suis! Lorsque l'on s'attache, ils nous ignorent... lorsqu'on les ignore, ils nous collent...! non vraiment, soit je ne suis pas faite pour ça, soit je tombe toujours sur des loosers!

Prenant mon verre à la main, j'ajoutais en souriant:

- Je crois que c'est la deuxième solution la plus appropriée dans mon cas! Je n'ai jamais eu trop de chance aux jeux de hasard, je ne tire pas les bons numéros!

-Sinon pour revenir aux choses sérieuses, j’ai peut-être quelque chose pour toi en ce qui concerne ta recherche de travail.Aimerais-tu travailler avec moi dans l’évènementiel ? Attention c’est un métier difficile rempli de soirées, de réceptions et il faut être toujours opérationnel le lendemain même après une grosse soirée bien arrosée. Ça fait un moment maintenant que je suis dedans, j’ai pris certaines habitudes comme celle de me coucher tard et de me réveiller tôt mais ces derniers temps je n’ai pas trop la tête à ça à cause de certains problèmes personnel donc j’aurai besoin d’aide et je pense que tu serais apte à me suivre…Alors ça t’intéresse ?

Je n'arrivais pas à m’empêcher de sourire. C'était inespéré! un job comme celui ci m'aurait toujours attiré, mais je n'avais pas fait les études nécessaires pour travailler dans cette branche, et mes différents voyages et ma mobilité m'avaient empêchée de tenter ma chance dans cette branche. Elle m'avait également parlé de problèmes personnels... je ne la connaissait pas depuis assez longtemps pour me permettre de lui demander de quoi il s'agissait.... pourtant ma curiosité et mon envie de l'aider prirent le dessus.

- Ecoute, ce serait vraiment formidable!! J'aimerais vraiment beaucoup, c'est vrai, j'ai toujours voulu bosser dans l’évènementiel!!

Elle répondit à mon sourire, et j'enchainais:

- Ecoute, ça ne me regarde pas... et puis tu ne me connais pas depuis longtemps... Ving minutes pour être exacte! plaisantais je en regardant ma montre. Mais si tu as besoin d'un coup de main pour tes soucis personnels.. ou juste d'une oreille attentive... je suis la.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Smith


avatar


Messages : 56

MessageSujet: Re: Une nouvelle amie (PV Jane / Coralie)   Mer 23 Nov - 11:47

Elle me répondit directement avec un grand sourire et un air enjoué :

- Ecoute, ce serait vraiment formidable!! J'aimerais vraiment beaucoup, c'est vrai, j'ai toujours voulu bosser dans l’évènementiel!!

C’était le coup de bol pour elle, je me disais que Diana ma responsable allait être ravie comme moi car cette fille était tout à fait le genre de personne que l’on recherchait depuis des mois et enfin nous l’avions trouvé. J’étais vraiment heureuse de l’avoir rencontré, pour une fois je n’avais pas perdue ma journée. Je lui souriais à mon tour pour lui montrer que j’étais autant enjouée qu’elle mais elle me prit totalement au dépourvue quand elle ajouta :

- Ecoute, ça ne me regarde pas... et puis tu ne me connais pas depuis longtemps... Vingt minutes pour être exacte! Rigola-t-elle en regardant sa montre. Mais si tu as besoin d'un coup de main pour tes soucis personnels…ou juste d'une oreille attentive... je suis là.

Oh c’était vraiment gentil ! Je ne savais pas si je devais lui parler de tout ça mais effectivement j’avais bien besoin d’une oreille attentive ces temps-ci. Je n’avais parlé à personne de la maladie de ma mère et encore moins qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre. Mes yeux s’embuèrent de larmes mais je me devais de rester forte, je ne pouvais tout lâcher comme ça sinon je le savais très bien je m’effondrerai et serai incapable de remonter la pente. Ça aussi c’était mon truc, allé plus bas que terre pour ensuite entamer une remontée périlleuse ; on aurait pu dire que j’aimais me faire souffrir. Dès fois je me demandais vraiment si je n’étais pas complètement dingue.

Je décidais donc de tout lui dire car j’en étais persuadée elle était la parfaite personne à qui je pouvais dire ça. Elle avait l’air gentille et attentionnée, en gros, tout le contraire de moi. Je ne savais pas pourquoi j’allais lui dire toutes ces choses, je ne savais pas ce qui me faisait avoir confiance en elle mais je lui déballais tout :

-En fait, ce n'est pas le genre de chose que l'on raconte à quelqu'un que l'on vient de rencontrer mais…ma mère à un cancer…et il se trouve qu’elle est en phase…terminale. Je vis un air horrifié s’afficher sur son visage. Il ne lui reste que quelques semaines d’après les médecins…alors je passe le plus clair de mon temps à l’hôpital mais je ne peux pas non plus laisser tomber ma responsable et mon travail…donc je travaille d’arrache-pied en essayant de faire du mieux que je peux.

Je marquai une courte pause en entendant mon portable vibrer, ça devait être mon client mais je laissai sonner car j’avais trop attendu pour parler de tout ça et à cet instant de le dire à quelqu’un, me faisait un bien fou, on aurait dit que je m’enlevais un énorme poids de la conscience. Laissant mon portable gigoté sur la table je reprenais :

-Je dois avouer que tout ça n’est pas facile mais comme tu l’as vu j’ai un caractère bien trempé alors j’essaie de ne rien montrer de ce qui se passe…en fait tu es la première personne à qui j’en parle.

Elle me regardait avec un peu de pitié mais je voyais bien qu’elle essayait de me comprendre car quand je lui avais dit que je n’en avais parlé à personne, elle avait parût surprise mais n’émis aucun commentaire ; ce que j’avais fortement apprécié. J’avais cette impression que cette fille et moi allions devenir de grandes amies. Elle allait me répondre mais je ne voulais pas que l’on aille plus loin dans cette conversation ; c’est donc, pour détendre l’atmosphère ou pour éviter la conversation, que j’ajoutai du tac-o-tac :

-Enfin voilà, j’ai plombé l’ambiance maintenant. Dis-je en rigolant, puis voyant qu’elle me suivait dans mon rire, je continuai.

-Bon ce n’est pas tout de parler de nous mais maintenant tu as un nouveau job ! Avec plein de responsabilités ! Et pour commencer, si tu as un peu de temps, tu vas venir avec moi à mon prochain rendez-vous. Je vais pouvoir te montrer les ficelles du métier comme ça ! Et Après ce rendez-vous nous irons voir Diana, ta nouvelle responsable, qui sera ravie de te rencontrer, j’en suis sûr. Ensuite la journée ne sera pas finit mais je garde ça pour tout à l’heure, ça sera la surprise…Alors toujours d’attaque ?

J’avais fait exprès d’enchainer la journée oralement pour lui montrer ce qui l’attendait réellement, bien sûr c’était aussi un petit test et j’attendais impatiemment sa réponse pour voir si je n’avais pas fait le mauvais choix…mais franchement j’en doutais ; elle était parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Emerson


avatar


Messages : 82

MessageSujet: Re: Une nouvelle amie (PV Jane / Coralie)   Mer 30 Nov - 21:14

Ses yeux se mirent à briller immédiatement, je la voyais retenir ses larmes. Je pensais sincèrement qu'elle allait changer de sujet, mais alors que je ne m'y attendais pas, elle se lança:

-En fait, ce n'est pas le genre de chose que l'on raconte à quelqu'un que l'on vient de rencontrer mais…ma mère à un cancer…et il se trouve qu’elle est en phase…terminale. Il ne lui reste que quelques semaines d’après les médecins…alors je passe le plus clair de mon temps à l’hôpital mais je ne peux pas non plus laisser tomber ma responsable et mon travail…donc je travaille d’arrache-pied en essayant de faire du mieux que je peux.

Je ne m'attendais pas à de telles révélations... Je comprenais parfaitement son envie de se réfugier dans le travail. S'occuper l'esprit, pour tout oublier. Cependant, fuir n'était pas la solution à long terme. Forcement à un moment ou à un autre la réalité nous rattrapait...

Son portable se mit à vibrer, mais elle ne répondit pas, continauant à se confier.

-Je dois avouer que tout ça n’est pas facile mais comme tu l’as vu j’ai un caractère bien trempé alors j’essaie de ne rien montrer de ce qui se passe…en fait tu es la première personne à qui j’en parle.

Voila un autre point qui nous rassemblait... Je n'avais jamais parlé à personne de la trahison que j'avais vécu quelques années plus tôt. Lorsque je les avais surpris tous les deux... Les images étaient gravées dans ma mémoire, comme toutes ses fausses promesses et notre avenir qu'il avait détruit en quelques secondes. En parler pourrait pourtant régler le blocage que je ressentais lorsque je rencontrais un homme... Mais mettre des mots sur ce que j'avais vu... Ne pas en parler, peut être pour ne pas l'accepter... Ou en tous cas, pour garder ce qui fait mal le plus loin possible de soi.

Ce n'était rien, par rapport à son histoire douloureuse, bien évidemment, mais je comprenais son mécanisme de défense.

Elle ajouta:
-Enfin voilà, j’ai plombé l’ambiance maintenant.

Je me mis à rire en voyant sa réaction, bien sur que non elle ne plombait pas l'ambiance! La vie est faite de hauts et de bas, non? Je lui fis signe que non, et lui souriait pour qu'elle se détente.

-Bon ce n’est pas tout de parler de nous mais maintenant tu as un nouveau job ! Avec plein de responsabilités ! Et pour commencer, si tu as un peu de temps, tu vas venir avec moi à mon prochain rendez-vous. Je vais pouvoir te montrer les ficelles du métier comme ça ! Et Après ce rendez-vous nous irons voir Diana, ta nouvelle responsable, qui sera ravie de te rencontrer, j’en suis sûr. Ensuite la journée ne sera pas finit mais je garde ça pour tout à l’heure, ça sera la surprise…Alors toujours d’attaque ?

Je restais hébétée parce qu'elle venait de m’enchaîner. Est ce qu'elle était vraiment sérieuse? Aussi sure que j'allais être embauchée? Et puis je n'étais pas habillée pour aller bosser, je n'avais rien prévu, enfin... tout ça me paraissait bien soudain, même si je brûlais d'envie de la suivre!

- Ecoute, je suis partante pour te suivre, mais je ne suis pas préparée à tout ça moi... je n'ai pas de formation, je ne suis peut être pas fringuée comme il le faudrait... Et puis tu as l'air sure de toi, mais tu penses vraiment que je vais être embauchée comme ça? Franchement, je te suis, j'ai vraiment envie d'un boulot comme celui ci! Mais tu es sure de toi?

La manière de faire n'était pas commune, nous venions de nous rencontrer, autour d'un verre qui plus est. voyant son air sure d'elle, je ne pus qu'ajouter:

- Ok, je te fais confiance, je te suis! A ton prochain rendez vous, à tout ce que tu as prevu pour la journée... Je suis libre comme l'air, alors c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Une nouvelle amie (PV Jane / Coralie)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle amie (PV Jane / Coralie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle amie de nouvelle aventure [Privé : Petit Emeraude :) ]
» Ho ! Bas sa alors ! Une nouvelle amie. {PV Thalia Grace}
» Yeah une nouvelle amie pour jouer
» (f) grace "gracie" jane gummer → petite soeur, complice, confidente et meilleure amie
» Petite nouvelle du Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intuition :: 

 :: ~Réglement, contexte et descriptions des groupes~ :: Les rps de la saison 1
-