Intuition
Bienvenue sur Intuition très cher invité!

Notre forum a vraiment besoin de toi pour pouvoir prendre vie!

Que tu veuilles incarner un humain ou une créature mystique, n'hésites pas à nous rejoindre! Nous sommes tous motivés pour t'aider à t'intégrer et à trouver tes repères!

Loup garou, danseuse de ballet ou ange gardien se feront un plaisir de rp avec toi!

Rejoins nous vite!

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Origine ( Belyal - Yezahel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yezahel

~Dirigeant des Mystiques~

MessageSujet: Origine ( Belyal - Yezahel)   Sam 9 Avr - 16:12

La lune s’élevait, parfaitement ronde, au dessus des toits parisiens. Encore une nuit pleine d’agitation dans les rangs loups garous… Depuis l’exécution exemplaire de Liam, l’alpha de la plus puissante meute de Paris, mon autorité ne faisait plus de doute dans leurs petits cerveaux. On ne provoquait pas Yezahel sans en payer les conséquences ! Les loups avaient donc repris la place qui était la leur et se tenaient enfin tranquilles… Ils réglaient eux même le problème de succession et de supériorité de meute à force de combat, mais ce soir ces bêtes sans cervelles étaient bien le cadet de me soucis.

*Qu’ils s’échangent des coups de crocs en toute discrétion et ils n’auront pas de problèmes ! * pensai-je en continuant d’avancer d’un pas rapide dans les rues de Pigalle.

A cette heure tardive, les néons des sexes shop se reflétaient sur le trottoir et des femmes dénudées tentaient vainement de m’éloigner de ma quête. Leurs mains manucurées s’arrêtaient parfois quelques secondes sur mon torse, en espérant ainsi me retenir auprès d’elles quelques minutes, mais d’un geste doux et tendre, je me dégageai, amusé, de leur étreinte inutile.

*Perte de temps mesdames, je ne suis sensible qu’au charme des fées !*

Sans un regard en arrière, je quittai la rue principale pour me diriger dans une artère beaucoup plus sombre. Ma destination apparut enfin et je fus surpris de découvrir un établissement de ce genre si près de la frivolité de Pigalle. Je m’attendais à pénétrer dans un établissement qui vendrait de la chair fraiche, mais tout au contraire ce bar ressemblait plus à un tripot. Lumière tamisée, fumée de cigarette et carte à jouer faisaient partis du décor dans une ambiance musicale jazzy.

*C’est donc ici que tu te caches Belyal !*

Après avoir inspecté les lieux rapidement de mon œil avisé, je m’installai à une table dans le coin le plus sombre possible. Point d’observation idéal, tout en discrétion ! Un serveur ne tarda pas à prendre ma commande et une fois la bière posée devant moi, je me mis à détailler chaque personne présente. Il n’était pas encore arrivé.

MessageSujet: Re: Origine ( Belyal - Yezahel)   Jeu 12 Mai - 13:15

Installé derrière le bar, une cigarette à la main, j’attendais patiemment. Ron, mon serveur, s'occupait des clients, tandis que j'en profitais pour inspecter chacun d'eux. Vieille habitude que je tenais depuis l'enfance, j'aimais observer les gens, retenir leurs habitudes, leurs attitudes... et ma mémoire me faisait rarement défaut.

Dans un recoin de la salle, une partie enflammée de poker avait lieu, avec visiblement des sommes colossales, tandis qu'au bar, une habituée m'avait commandé un whisky. Elisa se prostituait les soirs où elle ne pouvait plus payer ses dettes. Adossée au bar, installée sur un tabouret, elle balayait la salle des yeux en espérant trouver un client.

Lorsque celui que j'attendais s'approcha du comptoir, elle l'interpella vivement.

- Hé, beau brun... tu me payes un verre?... lui dit elle en lui tendant son verre vide.

- Sers lui un verre, c'est pour moi, dis je à mon serveur. Je sors avec Alan.

Alan me suivit dans l’arrière salle sans répliquer, il en avait l'habitude. Puis nous sortîmes par la porte de derrière dans la petite ruelle sombre qui passait juste derrière le bar, et il me tendit une petite pochette.

- Comme d'habitude?

- Oui, comme d’habitude.

Nos visages étaient seulement éclairés par la lueur de nos cigarettes, mais nos sourires satisfaits étaient visibles. Je passais rapidement la main pour tâter le contenu de la pochette, et sentais sous mes doigts de fines pochettes de poudres. Je n'attendais pas et sortais de la poche arrière de mon jean une liasse de billets.

- C'est un plaisir de traiter avec toi Alan.

Nos mains se serrèrent en silence, et il tourna les talons tandis que je retournai à l’intérieur du bar. Je cachais la livraison dans l'arrière salle, comme je le faisais toujours, et retournai me poster derrière le bar. Elisa n'était plus là, elle avait du se trouver un client. La partie de poker n'était pas terminée, mais un participant semblait en mauvaise posture.

Un homme attira alors mon attention. Il n’était pas là lorsque j'étais sorti auparavant, et j'interrogeai avec discrétion Ron, qui ne m'apprit rien sur lui. Installé au fond du bar, un verre vide devant lui, il semblait lui aussi observer les clients. Puis nos regards se croisèrent.

Sans réfléchir plus longtemps, je remplis deux demis de bière, et m'avança vers ce client si mystérieux.

- Votre verre est vide, dis je en posant le demi devant lui. Sans attendre une réponse de sa part, je tirais une chaise et m'asseyais en face de lui. Qu'est ce que vous faites ici? Tout roule dans mon bar... je sais ce que vous êtes, et je ne pense pas avoir besoin de gens comme vous ici.
Revenir en haut Aller en bas
Yezahel

MessageSujet: Re: Origine ( Belyal - Yezahel)   Jeu 12 Mai - 15:56

Je n’eus pas à attendre bien longtemps avant de le voir apparaitre par la petite porte discrète au fond de la salle. Comme si de rien n’était, celui qui se faisait appeler Belyal, reprit sa place derrière le bar, mais je me doutais bien tu petit trafic qu’il menait derrière son enseigne. Rien que les tables de poker ne respiraient pas la légalité, alors je ne doutai guère de la présence de poudres ou cachets illicites dans l’arrière boutique… Mais je m’en moquais bien de cette drogue pour humains. Non, ma présence dans cet établissement ce soir avait pour objectif de déterminer si ce jeune homme en savait plus qu’il ne voulait bien le faire croire sur ma communauté. Il ne serait pas le premier à entendre les voix des fées ou voir les mouvements des vampires, bien d’autre avant lui en avaient été capables, mais il me fallait en avoir le cœur net et le surveiller si besoin.

Alors que je m’apprêtai à sortir des mes réflexions pour appeler le serveur, et commander une nouvelle bière, Belyal sembla me remarquer enfin. Il me détailla quelques secondes avant de remplir deux nouvelles choppes de bière blonde, de les poser sur un plateau et d’approcher rapidement dans ma direction.

- Votre verre est vide ! Dit-il en s’installant en face de moi. Qu'est ce que vous faites ici? Tout roule dans mon bar... je sais ce que vous êtes, et je ne pense pas avoir besoin de gens comme vous ici.

Je me contentai de hausser les sourcils en l’entendant parler de la sorte. J’hésitai entre éclater de rire face à son air supérieur ou de le punir pour sa vanité… J’optai finalement pour l’amusement, histoire de lui laisser une chance de se rattraper. Il se pourrait qu’il me soit bien utile s’il était capable de tenir sa langue.

- Des gens comme moi ? De quoi veux-tu parler mon ami ?

Innocemment, je pris le verre et le portai à mes lèvres sans oublier de lui lancer un regard malicieux. Comme il gardait le silence en continuant de me dévisager, je pris le temps de vider la moitié de la choppe avant de reprendre la parole.

- Si tu me crois flic, tu te plantes royalement. Bien que je puisse tout à fait leur passer un coup de fil anonyme et leur parler de mes soupçons concernant un petit trafic de stupéfiants dans ton bar, je ne le ferai pas. Je ne suis pas d’humeur à la répression ce soir. Merci pour la bière au fait !
Belyal

MessageSujet: Re: Origine ( Belyal - Yezahel)   Ven 13 Mai - 13:06

- Des gens comme moi ? De quoi veux-tu parler mon ami ?

Je continuai à le regarder sans lui répondre, attendant qu'il reprenne la parole. Tirant sur ma cigarette, j'eus un mouvement de recul et appuyai mon dos contre le dossier de la chaise.

Il but tout en me lançant un regard amusé, puis se décida à continuer.

- Si tu me crois flic, tu te plantes royalement. Bien que je puisse tout à fait leur passer un coup de fil anonyme et leur parler de mes soupçons concernant un petit trafic de stupéfiants dans ton bar, je ne le ferai pas. Je ne suis pas d’humeur à la répression ce soir. Merci pour la bière au fait !

Un sourire s'étira sur mon visage lorsque je l'entendis parler de flic et de stupéfiants. Non, il n'était pas flic, je le savais bien. Et j'avais de toutes façons couvert mes arrières par un vieil ami, ripoux, ce qui me permettait de me sentir tout à fait détendu quant à ces histoires de drogues et de parties de poker.

Je bus à mon tour et lui répondis en reposant mon verre.

- Flic... non bien sur, je sais bien que vous n'êtes pas ici pour surveiller mes activités extra-professionnelles...

Ecrasant ma cigarette dans le cendrier, je sortis de ma poche mon paquet, et lui tendit pour qu'il se serve s'il le désirait. Prenant tout d'abord le temps d'en rallumer une tout en continuant à le fixer, je repris enfin.

- Je suis dans ce bar depuis que je suis né. J'ai grandit ici, et je connais tous les gens qui y sont passés.

Comment aurais je pu oublier la première fois que j'avais vu entrer cet homme dans le bar. A peine agé de 6 ou 7 ans, je dessinais sur le comptoir sous l'oeil de mon père, lorsque celui qui se tenait devant moi aujourd'hui était entré. Grand, imposant, charismatique, ce qu'il dégageait m'avait tout bonnement effrayé. Pour la première fois, j'avais rangé mes crayons et mes dessins, et m'etait senti obligé de partir me refugier dans l'arrière boutique.

- Vous étiez dejà ici il y a 20 ans de ça. Et pour tout vous dire, vous n'êtes pas le seul. Le temps ne semble pas avoir d'effet sur vous... je me trompe?
Yezahel

MessageSujet: Re: Origine ( Belyal - Yezahel)   Sam 14 Mai - 13:36

- Flic... non bien sur, je sais bien que vous n'êtes pas ici pour surveiller mes activités extra-professionnelles...

Bien sur qu’il le savait ! Je ne pensais pas avoir la tête d’un flic véreux d’une part et je pouvais voir dans ses yeux cette petite lueur d’intelligence supplémentaire, qui faisait la différence entre les humains ordinaire et ceux que nous appelions les intuitifs. Belyal en faisait partit, aucun doute ne persistait.

Comme il me tendait un paquet de cigarette, j’en pris une et me redressai vers lui pour qu’il l’allume de la flamme de son briquet. J’agissais de la sorte plus par soucis de paraitre le plus banal possible, que par plaisir pour le tabac, mais les vrais mâles se reconnaissait ainsi et j’avais appris il y a bien longtemps à en utiliser les moindres ficelles : Alcool, tabac, bagnole, sexe et parfois drogue.

- Je suis dans ce bar depuis que je suis né. J'ai grandit ici, et je connais tous les gens qui y sont passés.

A nouveau je perçus cette étincelle dans ses iris alors qu’il me fixait intensément.

- Vous étiez déjà ici il y a 20 ans de ça. Et pour tout vous dire, vous n'êtes pas le seul. Le temps ne semble pas avoir d'effet sur vous... je me trompe?

Quelque peu surpris qu’il connaisse aussi bien le passé de son établissement et surtout de ma présence en ces lieux, je me mis à le détailler plus gravement. Tout en laissant échapper un nuage de fumée d’entre mes lèvres, je détaillai son visage quand un flash s’imposa à mon esprit… Un petit garçon qui s’échappait vers l’arrière boutique alors que je commandai un verre de whisky.

- Le temps n’a pas plus d’effet sur moi qu’elle n’en a à priori sur ta mémoire… 20 ans dis-tu ? Il me semble pourtant que c’était il y a seulement quelques mois, dis-je en me laissant aller contre le dossier de la banquette.

Devançant la question qu’il ne manquerait pas de poser si je ne lui expliquai pas immédiatement, je repris la parole après avoir vidé le restant de ma bière.

- Tu n’es pas un idiot, je ne vais donc pas user de ma salive en essayant de te convaincre que tu te trompes mon ami. Tu as raison, j’étais bien ici alors que tu n’étais qu’un môme et mouillais encore ton pantalon ! Pas pour le plaisir de boire un verre le long du zinc, c’est évident, mais pour éliminer un démon un peu trop… comment dire… dangereux et voyant pour la conservation du secret. Une grosse brute à cornes, recouverte de sang et d’entrailles, qui se baladait nue en agitant sa queue en barbelé. Tu ne t’en souviens pas ? Parfait, Théobald a au moins effacé ça de ta mémoire... Ce genre de vision ne doivent pas hanter les cauchemars d’un si petit garçon, finis-je en riant.

Comme Belyal ouvrait la bouche pour me couper, je l’interrompis aussitôt en faisant usage de mon pouvoir. Des petites ondes bleutée s’échappèrent des mes doigts et envoyèrent mon verre se briser contre le mur.

- Et crois-moi, la modification de mémoire est la chose la plus douce qu’il ait pu t’arriver. Mais comme je l’ai déjà dis, je ne suis pas en expédition punitive, tu ne risques rien ce soir… A moins que la trouille t’empêche de tenir ta langue !

Je n’imaginai pas une seule seconde qu’il puisse céder à la peur, cet homme était forgé dans une toute autre matière !
Belyal

MessageSujet: Re: Origine ( Belyal - Yezahel)   Jeu 19 Mai - 12:44

- Tu n’es pas un idiot, je ne vais donc pas user de ma salive en essayant de te convaincre que tu te trompes mon ami. Tu as raison, j’étais bien ici alors que tu n’étais qu’un môme et mouillais encore ton pantalon ! Pas pour le plaisir de boire un verre le long du zinc, c’est évident, mais pour éliminer un démon un peu trop… comment dire… dangereux et voyant pour la conservation du secret. Une grosse brute à cornes, recouverte de sang et d’entrailles, qui se baladait nue en agitant sa queue en barbelé. Tu ne t’en souviens pas ? Parfait, Théobald a au moins effacé ça de ta mémoire... Ce genre de vision ne doivent pas hanter les cauchemars d’un si petit garçon, dit il en riant.

Un démon? Théobald? De quoi me parlait il? Cet homme venait de décrire le cauchemar de mon enfance, celui qui revenait toutes les nuits et que j'avais mis longtemps à chasser de mon esprit. Je n'avais donc pas imaginé tout cela, et l'homme, si je pouvais l’appeler comme cela, qui était en face de moi confirmait ce que j'affirmais avoir vu à mon père pendant toute mon enfance. Est ce que mon père savait la vérité à l'époque? Etaient ils nombreux?

Une foule de questions me vint en tête, lorsqu'il envoya valser mon verre contre le mur sans le toucher de sa main.

- Et crois-moi, la modification de mémoire est la chose la plus douce qu’il ait pu t’arriver. Mais comme je l’ai déjà dis, je ne suis pas en expédition punitive, tu ne risques rien ce soir… A moins que la trouille t’empêche de tenir ta langue !

Peur? Bizarrement, non, je n'avais pas peur. Mais que faisait il ici dans ce cas?

- Je n'ai pas peur de toi, dis je sans perdre mon aplomb. Mon regard se posa sur Ron, et je secouais la tête pour qu'il reste au bar. Habitué aux bagarres dans mon bar, il était prêt à intervenir. Or, cette affaire ne regardait que moi et celui qui se trouvait en face de moi. Que fais tu ici alors?

Il tira sur sa cigarette en me regardant longuement, sans me répondre. Je repris.

- Est ce que vous êtes nombreux?

Le bar continuait à se remplir, la fumée des cigarettes opacifiait insidieusement l'air ambiant, et les tables s'agitaient de plus en plus. Mais je ne pouvais détacher mon attention de lui. Il me fallait en savoir plus.
Yezahel

MessageSujet: Re: Origine ( Belyal - Yezahel)   Jeu 19 Mai - 15:10

- Je n'ai pas peur de toi ! Que fais-tu ici alors?

S’il savait seulement à qui il s’adressait, ce petit humain sans défense tiendrait sans aucun doute sa langue… Bien que je pouvais légèrement en douter. Soit il ne prenait pas complètement conscience de la puissance du peuple mystique et du danger qu’il risquait, soit il était complètement fou ! J’optai pour un mélange de ces deux hypothèses en tirant une nouvelle fois sur ma cigarette.
Impatient de connaitre la raison de ma présence dans son bar, il ne pouvait retenir sa curiosité.

- Est ce que vous êtes nombreux?

Le temps était venu de lui parler sérieusement. Ma présence dans se bar n’avait rien d’une simple envie de boire un verre ! Inutile de pousser le test plus longtemps.

- Nous sommes très nombreux mon ami, sans doute beaucoup plus que tu ne peux l’imaginer… Même si certain membres de la communauté te sont facilement repérable, certain, pour ne pas dire la majorité d’entre nous, sont particulièrement discret. Je me demande d’ailleurs lequel d’entre eux a pu te dévoiler notre existence… mais je ne suis pas là pour ça ce soir.

Une guerre se préparait dans nos rangs, j’en avais l’intime conviction, et Belyal devait m’aider à obtenir la victoire. Il serait d’ailleurs préférable, pour le maintien de sa vie, qu’il accepte mon offre…

- J’aimerai que tu deviennes mes yeux et mes oreilles l’ami ! Je sais que ton bar est un lieu particulièrement apprécié par certain loups ou autres démons, malheureusement en ma présence ils risquent de tenir leur langue et j’ai besoin au contraire de savoir ce qu’il se passe à l’intérieur de mes rangs. Tu sembles être capable de discrétion et de… compréhension, dis en sortant de la poche de ma chemise un petit sachet de poudre rosée.
Belyal

MessageSujet: Re: Origine ( Belyal - Yezahel)   Dim 22 Mai - 20:49

- Nous sommes très nombreux mon ami, sans doute beaucoup plus que tu ne peux l’imaginer… Même si certain membres de la communauté te sont facilement repérable, certain, pour ne pas dire la majorité d’entre nous, sont particulièrement discret. Je me demande d’ailleurs lequel d’entre eux a pu te dévoiler notre existence… mais je ne suis pas là pour ça ce soir.

Lui dire lequel m'aurait été impossible. Je n'avais pas de nom à fournir, et je ne pouvais pas vraiment me représenter dans mon esprit un de ces êtres mystiques... Tout n'avait été qu'observation, intuition, petits détails étranges que j'avais collectés au fil des années...

L'homme semblait réfléchir, tout en sachant parfaitement où il voulait en venir.

- J’aimerai que tu deviennes mes yeux et mes oreilles l’ami ! Je sais que ton bar est un lieu particulièrement apprécié par certain loups ou autres démons, malheureusement en ma présence ils risquent de tenir leur langue et j’ai besoin au contraire de savoir ce qu’il se passe à l’intérieur de mes rangs. Tu sembles être capable de discrétion et de… compréhension

Il sortit un sachet de sa poche, et le posa à quelques centimètres de ma main.

Un marché? Le sachet semblait être le même que ceux que j'avais réceptionnés quelques minutes plus tôt dans mon arrière boutique. Inutile de pousser plus loin la conversation, son marché ne m'interessait pas. Visiblement, la mission était risquée, et j'avais déjà mon dealer atitré. Je pris le sachet du bout des doigts et lui répondit.

- Discret, oui, je le suis... et compréhensif, je le suis aussi... mais uniquement si la situation m'est profitable. J'ai déjà un fournisseur, ça ne m'interesse pas.

Je repoussais le sachet vers lui, lorsque sa couleur m'interpella.

- Est ce qu'elle est vraiment rose? lui dis je dans un demi sourire. Je repris le sachet et l'approchais plus près pour vérifier que la faible luminosité du bar ne m'induisait pas en erreur.

- Qu'est ce que c'est...? lui demandais je alors.
Yezahel

MessageSujet: Re: Origine ( Belyal - Yezahel)   Lun 23 Mai - 23:37

- Discret, oui, je le suis... et compréhensif, je le suis aussi... mais uniquement si la situation m'est profitable. J'ai déjà un fournisseur, ça ne m'intéresse pas.

En repoussant le sachet vers moi, il mettait ainsi fin à la négociation avant qu’elle n’ait pu commencer. Dommage, il me faudrait trouver un autre informateur plus avide et encore plus véreux que ce Belyal. Paris ne manquait pas de crapules dans son genre, pourtant je ressentais une petite déception de le voir refuser ainsi mon offre. Les humains intuitifs se faisaient de plus en plus rares et sans réellement le connaitre, j’avais placé beaucoup d’espoir dans ce petit humain…

Je m’apprêtais à remettre le sachet dans la poche de ma veste quand il s’en saisit à nouveau et le plaça devant ses yeux. A la faible lumière du bar, il observa la petite poudre, la faisant glisser contre ses doigts au travers du plastique.

- Est ce qu'elle est vraiment rose? - Qu'est ce que c'est...?

- De l’écarlate ! Mais tu as déjà un fournisseur il me semble…

Sans lui mentir, je stimulais cependant sa curiosité en lui donnant un nom qu’il ne pouvait connaitre et dont il n’avait jamais entendu parler. Bien sur qu’il avait son propre revendeur de dope pour humains, mais cette poudre fabriquée dans mes laboratoires n’avait rien de comparable à aucune des drogues connues dans leur monde.

Vexé sans doute de ne pas être au courant de la mise sur le marché d’une nouvelle sorte de stupéfiant, il me fixa, cherchant auprès de moi les réponses qu’il ne pouvait trouver ailleurs. D’un geste exagérément lent de la main, je fis mine de vouloir lui reprendre, mais il esquiva facilement pour garder dans ses doigts la précieuse panacée.

- Goute ! L’invitai-je en sachant qu’il n’en ferait rien. Elle ne te fera absolument rien, si ce n’est un léger gout de fraise sur la langue. L’écarlate n’a absolument aucun effet sur tes semblables l’ami, mais essaie d’en donner une seule fois à un loup garou ou à une valkyrie, et tu les enverras planer à coup sur. Dépendance garantie et je ne parle pas du prix que tu pourras en tirer…
Belyal

MessageSujet: Re: Origine ( Belyal - Yezahel)   Jeu 26 Mai - 22:46

- De l’écarlate ! Mais tu as déjà un fournisseur il me semble…

Il tendit la main pour reprendre le petit sachet, mais j'esquivais souplement son mouvement pour rapprocher encore un peu plus la poudre de mes yeux.

- Goute ! me proposa t'il. Elle ne te fera absolument rien, si ce n’est un léger gout de fraise sur la langue. L’écarlate n’a absolument aucun effet sur tes semblables l’ami, mais essaie d’en donner une seule fois à un loup garou ou à une valkyrie, et tu les enverras planer à coup sur. Dépendance garantie et je ne parle pas du prix que tu pourras en tirer…

Je fronçai des sourcils en l'écoutant parler... Loup garou, valkyrie... Au fond de moi, j'avais l'intime conviction qu'il ne me mentait pas... mais la raison me poussait à rester terre à terre. J'ouvris le petit sachet et y plongeai mon index. Le frottant contre mon pouce pour évaluer la finesse de la poudre, je l'approchais ensuite pour le sentir. Aucune odeur... Comment le croire?

- Non, je ne vais pas gouter ça... tu n'as pas un cobaye pour me montrer les effets de cette dope? D'autres sont comme toi ici? C'est le moment de me montrer.... je pourrais bien être intéressé.

De la cocaïne pour êtres mystiques... contre des informations que de toutes façons, je possédais, en passant les 3/4 de mon temps dans mon bar. Il y avait du passage par ici, beaucoup d’habitués dont je connaissais la vie, ou juste quelques bribes... Je connaissais les menus larcins, les détails scabreux, ... J’étais un indic parfait, sans aucune doute. Et ma parole avait un prix, que ce monsieur était prêt à payer... pourquoi pas après tout? le choix était vite fait!

Deux hommes que je ne connaissais pas entrèrent dans le bar, et allèrent s'installer directement au comptoir. Tout en étant à l’affût de la réponse de mon interlocuteur, je gardais un oeil sur ces deux hommes que je ne connaissais pas.

- Le marché n'est plus d'actualité ou ce sont le genre de personnes que je suis sensé surveiller? lui demandais je alors que son attention semblait se porter sur eux.

Yezahel

MessageSujet: Re: Origine ( Belyal - Yezahel)   Lun 13 Juin - 5:30

En parfait connaisseur de drogue en tout genre, Belyal sortit un peu de poudre du sachet plastique et en testa la consistance entre ses doigts, puis chercha à identifier son odeur en passant son index sous son nez. Totalement dénuée d’odeur pour les mortels, il fut parfaitement incapable de déterminer si ces fines particules d’Ecarlate pouvaient être de la simple farine ou une véritable mine d’or. Je ne fus d’ailleurs pas surpris qu’il refuse mon invitation à gouter ce nouvel opiacé, même en légère dose… Il restait méfiant, comme depuis le début de notre conversation.

- Non, je ne vais pas gouter ça... tu n'as pas un cobaye pour me montrer les effets de cette dope? D'autres sont comme toi ici? C'est le moment de me montrer.... je pourrais bien être intéressé.

Sans même un regard à la salle je pouvais parfaitement ressentir la présence de mes semblables et identifier plusieurs membres de ma communauté dans ce bar, mais je n’avais pas l’intention de dévoiler leur identité ici. La conservation de notre secret ne permettait aucune incartade de ce genre, même pour moi… Un vampire vieux de quelques siècles, au look démodé, jouait à la table de poker animée à ma droite, et un métamorphe sous sa forme canine feignait de dormir au pied d’un vieillard qui sirotait une vodka au bar. Non aucun d’eux ne serait un cobaye ce soir ! Et encore moins ces deux loups garous qui entrèrent un instant plus tard. Belyal les avait bien sur remarqués, tout comme l’attention particulière que je mettais à détailler ses nouveaux arrivants…

- Le marché n'est plus d'actualité ou ce sont le genre de personnes que je suis sensé surveiller?

- Mon offre est plus que jamais maintenue !
Lui dis-je sans quitter des yeux les deux loups, toute trace d’amusement ayant quitté ma voix.

Ces hommes m’étaient totalement inconnus, autant par leur physique que par leurs odeurs. Bien que je ne puisse prétendre connaitre tous les membres de la communauté mystique, les loups garous parisiens faisaient partis de ceux que je surveillais le plus depuis la mort de Liam et ces deux là n’éveillaient aucuns souvenirs dans ma mémoire. Des nouvelles recrues sans l’ombre d’un doute !

Conscient que l’aide de Belyal me serait absolument nécessaire pour éviter un coup d’état sanglant à mon encontre, je rompis le silence qui venait de s’installer à notre table.

- L’Ecarlate contre des informations… Ce genre d’informations ! Chuchotai-je en désignant le couple d’un signe du menton. Ils parlent, complotent, établissent des plans, prévoient des attentas et des meurtres… Je dois savoir ce qu’ils préparent ! Devant toi, un banal humain à leurs yeux, ils ne prendront pas garde et discuteront comme si de rien n’était.

Vidant mon verre d’un seul coup, après avoir écrasé ma cigarette dans le cendrier en fer, je repris la parole.

- Tu comprendras que je ne puisse te faire moi-même la démonstration de cette merveilleuse petite poudre, l’ami, mais si tu veux en savoir plus et voir de tes propres yeux les réactions que cela peut donner, retrouve moi à mon appartement un de ces soir. Je t’emmènerai à la rencontre de petites créatures particulièrement sympathiques…

En pensant aux fées et au spectacle qu’elles nous donneraient après avoir aspirer quelques grains de poussière d’Ecarlate, je me remis à sourire. Le jeune homme ne pourrait plus résister… Personne ne peut résister aux fées.

Cherchant rapidement dans la poche intérieur de ma veste, j’en sortis une de mes carte de visite et la lui tendis.
Belyal

MessageSujet: Re: Origine ( Belyal - Yezahel)   Jeu 16 Juin - 23:18

- L’Ecarlate contre des informations… Ce genre d’informations ! Ils parlent, complotent, établissent des plans, prévoient des attentas et des meurtres… Je dois savoir ce qu’ils préparent ! Devant toi, un banal humain à leurs yeux, ils ne prendront pas garde et discuteront comme si de rien n’était.

Voila, le deal était clair. Et très intéressant pour moi qui n'avait aucun effort à faire pour recueillir ce genre d'informations.

- Tu comprendras que je ne puisse te faire moi-même la démonstration de cette merveilleuse petite poudre, l’ami, mais si tu veux en savoir plus et voir de tes propres yeux les réactions que cela peut donner, retrouve moi à mon appartement un de ces soir. Je t’emmènerai à la rencontre de petites créatures particulièrement sympathiques…

Il me tendit une carte que je saisis avant de me lever et de la glisser dans la poche arrière de mon jean.

- Parfait, je viendrais... Yezahel, dis je après avoir lu les lettres gaufrées sur la carte qu'il venait de me donner. Je me nomme Belyal, mais vous le savez déjà n'est ce pas... Vous pouvez compter sur moi.

Il me répondit d'une simple signe de tête alors que je retournais au bar. Je servis deux demis et les posait devant les deux arrivants "à surveiller".

- Bonsoir Messieurs, les interrompis je. Il me semble que vous êtes nouveaux, c'est offert par la maison!

Je me servis et entamai la discussion tout en gérant les autres clients. Quelques minutes plus tard, et Yezahel s'était envolé. S'il était sérieux, je venais sans doute de faire la meilleure affaire de toute ma vie. Je n'appris pas grand chose ce soir là... mais j'avais pris contact avec eux, et j'attendais la démonstration de Yezahel, qui ne tarderait pas, je n'en avais aucun doute.
Yezahel

MessageSujet: Re: Origine ( Belyal - Yezahel)   Sam 18 Juin - 12:15

Ses yeux se posèrent immédiatement sur la fine écrire argenté de ma carte de visite, où les lettres rondes s’entremêlaient de manière artistique tout en restant facilement lisible et indiquaient mon identité ainsi que mon adresse sur les Champs Elysées. Loin de l’ambiance débridée de Pigalle, mon luxueux appartement lui semblerait sans doute d’une banalité criante, mais même si j’aurai préféré vivre dans les catacombes, mon statut ne me permettait absolument pas.

- Parfait, je viendrais... Yezahel. Je me nomme Belyal, mais vous le savez déjà n'est ce pas... Vous pouvez compter sur moi.

Même si il ne pouvait deviner l’importance de ma place dans la hiérarchie des créatures mystiques, si Belyal venait à en parler avec certains d’entre eux, il serait rapidement mis au parfum ! Yezahel… Mon nom, chaque membre de la communauté le connaissait, tout comme ce qu’il représentait : Une peur teintée de respect.

*Parfait*, pensai-je tout en me levant et en lui adressant un signe de la tête, mettant ainsi fin à notre petit entretien. Inutile de rester plus longtemps à discuter dans ce bar, d’autant moins depuis que ses deux loups garous avaient fait leur apparition. Malgré leur récente accession au monde mystique par morsure, ils ne devaient pas ignorer le signalement de leur nouveau souverain… Je ne devais pas prendre le risque qu’ils me reconnaissent ici ce soir.

Retournant derrière son comptoir pour aider son barman au service, Belyal entama une discussion avec les deux jeunes hommes en leur proposant une consommation gratuite pour leur première visite à « La double vision ». Je vis dans cette offre une manière subtile de sympathiser avec eux et d’obtenir les précieuses informations qui assureraient ma première force de défense dans cette rébellion… Rassurer de voir Belyal s’atteler à cette tâche avec une aisance surprenante de naturel, je quittai le bar sans un regard en arrière, laissant à mon nouvel « ami » une totale liberté d’action…

* Nous nous reverrons bientôt, l’Ami*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Origine ( Belyal - Yezahel)   

Origine ( Belyal - Yezahel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1